Sectes : Harry Potter et le poltron tragique

Publié le par Eric Roux

Me promenant sur deux des plus importants sites "anti-sectes" du moment, j'y fis la  découverte suivante :
Harry Potter est une secte ! En effet, il infiltre sournoisement des idées de magie occulte dans le cerveau fragile de nos pauvres enfants.
Alors là, je me permets de verser une larme... Je pleure de rire, et aussi un peu de tristesse.
Je cite : "Le contenu pédagogique de Harry Potter peut cependant constituer pour les enfants une introduction dans le monde délirant de la magie, de la sorcellerie et du satanisme qui existent réellement, et dont l'expérience prouve qu'ils sont extrêmement dangereux."
Alors mince ! Je croyais qu'il fallait faire partie d'une secte pour croire à la magie.
Ils sont formidables ces anti-sectes. Ils luttent pour nous protéger de Satan, qui après s'être introduit par mégarde chez les scientologues et autres sectes ultra-dangereuses pour ... pour ? pour ces mêmes anti-sectes j'imagine, rentre maintenant dans les foyers par le biais d'Harry Potter.
Pardonnez mon ton sarcastique, je vais me reprendre !

Eric Roux

PS : Suite à cet article, Pierre  du Barreau a écrit à propos de ce site sur les sectes : http://sectes.eu/info-sectes.org.html

Publié dans Découvertes

Commenter cet article

Philippe 04/07/2007 00:26

Celui qui a pondu cette analyse (?) est grave pour reprendre un terme jeune! Les polards poussent au crime, et Harry Potter au satanisme... Et Bécassine? Il faut éveiller les esprits! Le danger vient peut-être de ce que nos "jeunes" sont insuffisamment ouverts aux cultures! Si tel était le cas, ils auraient les armes pour éconduire les gourous!

Eric Roux 04/07/2007 23:52

Eh bien le problême, c'est que celui qui a pondu cette analyse est un âne... et les ânes ne sont pas censés pondre (n'oubliez pas que j'aime les ânes depuis tout petit, je suis corse... mais pas les humains-ânes, chacun son rôle !).

une femme 23/06/2007 03:11

Et Aladdin, c'est un nouveau gourou aussi? Bienvenue dans un futur monde bien trop terre rateur!

Eric Roux 23/06/2007 23:29

A mon avis, Aladin n'a pas assez de succès ces temps-ci... mais attends qu'il revienne et on va l'enfermer lui et sa lampe. Surtout la lampe d'ailleurs. Mais j'irai la libérer, sois sans crainte.